Demande de carte grise en ligne : un service qui facilite vos démarches carte grise

La modernisation des services de l'Etat et la fermeture définitive des guichets des préfectures vous permet de faire votre demande de carte grise par Internet en quelques clics, avec Cartegrise-enligne.com.

Peut-on effectuer une demande de carte grise en ligne ?

Avec la mise en place, en 2009, d'un nouveau système d'immatriculation des Véhicules (SIV), l'Etat a voulu donner plus de souplesse aux usagers pour leur permettre d'immatriculer leur(s) véhicule(s) auprès de professionnels de l’automobile habilités.

Nous avons reçu l'habilitation N°9744 de la part du Ministère du l'Intérieur en avril 2009 qui nous permet depuis cette date de traiter toutes les demandes de changement de propriétaire (véhicule neuf ou occasion), demandes de changement de domicile et autres démarches d’immatriculation d’un véhicule. Cette modernisation des services de l’Etat a également donné aux usagers la possibilité d’effectuer une demande de carte grise en ligne, leur permettant ainsi d'éviter de longues heures d'attente aux guichets de leur préfecture.

Avec la fermeture des guichets de toutes les préfectures de France ordonnée le 6 novembre 2017 par le « Plan Préfectures Nouvelles Génération » (PPNG), la réalisation des démarches administratives sur internet se démocratise.

Notre société vous propose ainsi et d’immatriculer votre véhicule directement par Internet, en 3 clics seulement grâce à une téléprocédure rapide, pratique et sécurisée qui correspond à la volonté de l’Etat de simplifier et de rendre plus accessibles les démarches administratives aux Français. En faisant appel à notre société, chaque dossier d’immatriculation reçu est vérifié et traité en moins de 24H par nos agents.

Débuter votre demande de carte grise en ligne

Calculez le prix de votre carte grise en ligne en 1 minute

Notre calculateur de taxe vous permet de connaitre très rapidement le tarif du certificat d'immatriculation du véhicule que vous venez d’acheter. Il suffit de remplir l’ensemble des champs demandés avec les informations de l’ancienne carte grise et de valider. Vous changez d’immatriculation ? Profitez-en pour commander des plaques d’immatriculation homologuées UTAC en Plexiglas « haut de gamme » grâce à notre partenaire NouvellesPlaques.com.

Aujourd’hui, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à avoir utilisé les services de notre site Internet Cartegrise-enligne.com (consultez les avis des internautes sur la plateforme indépendante Avis Vérifiés) et à avoir effectué vos démarches en ligne pour immatriculer votre véhicule.

Demandez votre carte grise par internet Valider

Validez votre demande carte grise en ligne en toute sécurité

Après calcul en ligne du prix de votre carte grise, en quelques clics, vous pouvez valider votre commande et créer votre compte client. Grâce à ce dernier vous pouvez consulter la liste des documents à fournir, télécharger à tout moment votre facture sous format PDF et suivre l’avancement du traitement de votre dossier en temps réel avec un accès disponible en ligne, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

La navigation sur notre site internet est entièrement sécurisée. Vos informations et données personnelles sont ainsi entièrement protégées. En outre, conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, chaque utilisateur de ce site internet dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant.

Avec notre partenaire bancaire Caisse d’Epargne, vous pouvez régler la totalité de la taxe fiscale correspondant à votre demande de carte grise en ligne directement par Carte Bancaire (CB), le paiement sur internet étant également totalement sécurisé. Nous reverserons ensuite l’ensemble des taxes correspondant à l’immatriculation de votre véhicule directement à votre région.

Débuter votre demande de carte grise en ligne

Envoyez vos documents pour le traitement de votre demande de carte grise sur internet

Lorsque votre commande est enregistrée, vous recevez par email la liste détaillée des documents à fournir pour valider votre dossier. Il est important de suivre scrupuleusement cette liste, établie par le Ministère de l'Intérieur, afin d'éviter toutes relances de notre part et/ou retour de document.

Une fois votre dossier posté, vous n’avez plus rien à faire, notre équipe s’occupe du reste ! C’est l’avantage de la commande de carte grise sur internet : aucun déplacement en préfecture n’est désormais à prévoir, tout se fait depuis votre domicile ou votre bureau quand vous le souhaitez, à toute heure de la journée ou de la nuit.

Ligne info Carte Grise

Vous avez une question relative aux démarches liées à votre certificat d'immatriculation ? Nos opérateurs répondent à vos interrogations au sujet de l'immatriculation de votre véhicule.

Une question sur une démarche, un document ?
Contactez le centre d'appels :
Service ligne info carte grise
Du lundi au vendredi : 9h30-12h30 / 13h30-18h00

Recevez votre nouveau certificat par courrier suivi

Dès réception de votre dossier dans nos bureaux, tous vos documents sont vérifiés (date, signatures, tampons, etc.) et en cas de conformité aux exigences du Ministère de l’Intérieur, votre demande d’immatriculation en ligne est validée par notre centre de traitement agréé et habilité. L’enregistrement de votre demande se fait via notre accès sécurisé au système des immatriculations SIV. Pour ne citer qu’un exemple : en cas d’une demande de carte grise en ligne suite à l’achat d’un véhicule, l’opératrice saisira successivement la cession et le changement de titulaire dans le SIV en renseignant vos informations conformément aux documents que vous aurez fournis.

Vous recevez alors un certificat d’immatriculation provisoire (CPI) ou accusé d’enregistrement (AE) qui régularise votre situation auprès des autorités. Ce document attestera de la conformité de votre demande de carte grise en ligne.

La validation de votre demande est directement transmise à l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour édition et fabrication de la nouvelle carte grise. Celle-ci est ensuite envoyée dans un délai maximum d'un mois par courrier recommandé directement à votre domicile. Néanmoins, le délai moyen constaté est de 2 à 3 jours pour recevoir une carte grise définitive.

Pour suivre sa fabrication, son édition et son envoi, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de l'ANTS rubrique « Où en est ma carte grise ? »

Quels sont les intérêts d’une demande de carte grise en ligne ?

Le point le plus fort de la demande de certificat d’immatriculation en ligne réside clairement dans sa disponibilité : vous pouvez faire vos démarches à tout moment de la journée, tranquillement depuis chez vous ou à votre bureau. Vous n’avez plus besoin ni de vous déplacer ni de respecter des horaires d’ouverture ou encore de perdre votre temps dans les files d’attente d’une préfecture.

Avant de valider votre démarche « carte grise en ligne », prenez connaissance du coût de l’opération grâce au calculateur de taxe fiscale qui vous communique le juste prix de votre carte grise, quelle que soit la démarche à entreprendre. Cet outil vous permet d’aborder la mise à jour de votre certificat d’immatriculation en toute sérénité.

Un autre avantage est la notion d’un véritable service quand vous faites appel à un professionnel pour l’établissement d’une nouvelle carte grise via un service en ligne. Pour faciliter au maximum les démarches de certificat d’immatriculation qui aujourd’hui restent assez complexes, nous mettons à disposition sur notre site Cartegrise-enligne.com les listes des documents obligatoires établies par le Ministère de l’Intérieur avec précisions sur les documents acceptés et notices explicatives pour vous aider au remplissage des formulaires Cerfa.

Dans l’objectif de satisfaire au mieux les attentes et besoins de nos clients, notre Service Clients se tient à votre disposition pour répondre à vos questions soit par téléphone, soit par email. De plus, votre espace client réunit toutes les informations de votre demande en cours (documents à fournir, l’état du dossier, etc.) mais aussi d’éventuelles demandes antérieures (facture, CPI, etc.) ce qui vous offre un suivi en ligne total et en temps réel. Par ailleurs, nous avertissons par email et SMS nos clients de la réception de leur(s) dossier(s) ainsi que du traitement de leurs demande(s) d’immatriculation(s) en ligne.

Dans les 24 heures qui suivent la réception de votre dossier, l’équipe de notre centre de traitement agréé et habilité vérifiera les documents et procédera, en cas de conformité, à l’immatriculation de votre véhicule. Un traitement rapide et délai sur lequel toute l’équipe de Cartegrise-enligne.com s’engage.