Carte grise Rhône (69)

L’Etat se modernise et permet aux automobilistes du département du Rhône, et partout ailleurs en France, d’utiliser Internet pour toutes les démarches carte grise. Commencez votre demande de carte grise en ligne dès maintenant.

Obtenir sa Carte grise dans le Rhône (69)

Depuis le lancement du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) dans le cadre de la modernisation des services administratifs liés aux certificats d’immatriculation, les guichets préfectoraux de carte grise ont cessé d’accueillir le public en novembre 2017 à Lyon et partout ailleurs dans l’Hexagone. Il en est de même pour les services liés aux autres titres sécurisés (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire). En effet, dans une volonté de sécurisation de la délivrance de ces titres, le Ministère de l’Intérieur a confié l’instruction et la validation à des plateformes spécialisées et à des tiers agréés.

Pour faire votre carte grise, vous pouvez désormais faire appel à un garage habilité et agréé ou effectuer vos formalités d’immatriculation sur Internet comme sur Cartegrise-enligne.com. En seulement quelques minutes, calculez le prix de votre carte grise, validez votre demande et recevez votre nouveau certificat d’immatriculation par courrier suivi.

Certificat d’immatriculation dans le Rhône

Vous devez immatriculer votre véhicule et vous vivez à Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Caluire-et-Cuire, Saint-Priest ou dans une autre ville du Rhône (69) ? Grâce aux nouvelles démarches de l'Etat vous pourrez commander en quelques clics votre carte grise en ligne sur Cartegrise-enligne.com, service agréé et habilité par l’Etat.

Depuis avril 2009 et la mise en place du SIV (nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules), les automobilistes peuvent faire leurs démarches carte grise par Internet chez un professionnel agréé sans passer par la Préfecture de Lyon. Quelques étapes simples suffisent pour obtenir rapidement votre nouveau certificat d’immatriculation avec Cartegrise-enligne.com :

  • Calcul du montant de votre carte grise à l’aide de notre calculateur de taxe fiscale
  • Validation de la démarche et règlement par carte bancaire sur notre plateforme sécurisée
  • Constitution et envoi du dossier immatriculation à notre centre de traitement
  • Enregistrement de votre carte grise en 24 h*. Le document officiel vous parviendra par courrier suivi de l’Imprimerie Nationale.

*Envoi d’un CPI/AE après réception du dossier complet

Prix de la carte grise Rhône (69)

Le département du Rhône (69) appartient à l’ancienne région Rhône-Alpes tout comme les départements de l’Ain (01), l’Ardèche (07), le Drôme (26), l’Isère (38), la Loire (42), la Savoie (73) et la Haute-Savoie (74). Dans le cadre de la reforme territoriale de 2015, les régions Rhône-Alpes et Auvergne ont fusionné et forment désormais la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le département du Rhône (69) est l’un des 5 départements les plus peuplés de France avec pas moins 1 779 845 habitants répartis sur 54 cantons et 293 communes. Les villes les plus importantes sont : Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Caluire-et-Cuire et Saint-Priest.

Le prix du cheval fiscal dans le département Rhône est de 43 € ce qui est au-dessus de la moyenne nationale.

Informations sur La préfecture de Lyon

Le Rhône possède une préfecture située à Lyon et une sous-préfecture à Villefranche-sur-Saône. Malgré la fermeture des services liés aux titres réglementaires, ces représentations territoriales de l’Etat assurent un service de proximité et accueillent les citoyens pour toutes les questions concernant la migration et l’intégration, les élections, les concours et les associations.

Adresse : Rue de Bonnel - 69003 LYON

Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 08h15 à 15h30. Certains services demandent une prise de rendez-vous préalable, renseignez-vous sur le site Internet de la préfecture avant de vous déplacer. Ces horaires ont été vérifiés le 14 août 2015.

Coordonnées :
Téléphone : 04 72 61 61 61

Carte grise en France

Vous pouvez demander un certificat d’immatriculation auprès des professionnels habilités et agréés par le Ministère de l’Intérieur partout en France. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les pages des autres départements : Immatriculation Paris, Carte grise Rhône ou Carte Grise Alpes-Maritimes.