Ville de Marseille
Service carte grise Bouches-du-Rhône

prix de votre
Carte grise

Type de démarche

Dpt de résidence

Type de véhicule Case J.1 de votre carte grise

Votre véhicule est

 

Démarche carte grise dans les Bouches-du-Rhône (13)

Carte grise prefecture Marseille 13

Prix du cheval fiscal 2015 dans les Bouches-du-Rhône :

51,20 €

Cartegrise-enligne.com vous propose un service d'intermédiation entre vous et la Préfecture de Marseille.

Service agréé par le Ministère de l'Intérieur qui vous évite de vous déplacer aux guichets de votre préfecture pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation.

Carte Grise en ligne Bouches-du-Rhône :

Vous habitez Marseille, Aix en Provence, Arles, Martigues, Aubagne ou n'importe quelle commune du département des Bouches-du-Rhône (13) et vous avez une nouvelle carte grise à faire ?

Evitez d'attendre plusieurs heures aux guichets des préfectures et commandez votre carte grise en ligne en moins de 5 minutes !

Depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation SIV en avril 2009, plus besoin de vous déplacer à la Préfecture de Marseille pour effectuer votre demande de certificat d'immatriculation, il est désormais tout à fait possible de faire appel à un professionnel agréé comme Cartegrise-enligne.com.

Prix carte grise 13 :

Le département des Bouches-du-Rhône appartient à la région Provence Alpes Côte d'Azur (PACA) tout comme les départements des Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Var (83) et Vaucluse (84).

Le prix du cheval fiscal dans les Bouches-du-Rhône (13) est de 51.20 € ainsi que dans les autres départements de la région PACA.


Le département des Bouches-du-Rhône est un des départements les plus peuplés de France avec pas moins 1 937 405 habitants répartis sur 57 cantons et 119 communes.

Préfecture carte grise Marseille :

Dans les Bouches-du-Rhône (13), le temps d'attente en Préfecture pour obtenir une carte grise est de 47 minutes selon le dernier classement publié par le député Marc Le Fur. La Préfecture de Marseille se situe en 80ème position dans ce classement.

Adresse : BOULEVARD PAUL PEYTRAL 13282 MARSEILLE

Localiser la Préfecture de Marseille sur Google.

Coordonnées :

Téléphone : 04 91 15 60 00
Fax : 04 91 15 60 70

Site Internet de la préfecture de Marseille

Le département est également doté de plusieurs sous-préfectures situées dans les villes de Aix-en-Provence, Arles, Istres.  

NB : Pour obtenir un nouveau certificat d’immatriculation, il est nécessaire de produire un certain nombre de documents obligatoires (carte grise, demande de certificat d’immatriculation, certificat de cession, justificatif de domicile récent, justificatif d’identité) ; Les véhicules de plus de 4 ans doivent également avoir fait un contrôle technique il  y a moins de  6 mois. Pour trouver un centre de contrôle technique dans les Bouches-du-Rhône (13), vous pouvez utiliser le site partenaire Allo-garagistes.fr.

Carte grise en france :

Il est possible d'obtenir un certificat dans n'importe quel guichets de préfecture ou dans n'importe quel garage de France, à condition que ce dernier soit bien habilité par le Ministère de l'Intérieur. En attendant, si vous n'avez pas trouvé l'information qui vous intéresse sur cette page, vous pouvez consulter les pages des autres départements : Immatriculation Paris, Carte grise Rhône ou Carte Grise Alpes-Maritimes.

* Selon le véhicule et hors taxe fiscale régionale