Carte Grise Marseille

La modernisation des services administratifs de l’Etat rend possible de faire ses démarches de carte grise par Internet. Quelques clics suffisent pour finaliser votre demande en ligne dans les Bouches-du-Rhône et partout en France.

Démarche carte grise à Marseille (13)

Dans l’objectif de sécuriser la délivrance des titres sécurisés (carte d’identité, permis de conduire, carte grise, passeport), l’Etat a modernisé le process d’immatriculation des véhicules avec la mise en place du Système d’Immatriculation des véhicules (SIV). Effectivement, depuis son lancement en avril 2009, toutes les cartes grises saisies en France sont éditées par l’Imprimerie Nationale, seule instance habilitée pour cela.

Toujours à des fins de modernisation des démarches administratives, le Ministère de l’Intérieur permet désormais à certains professionnels de l’automobile l’instruction des immatriculations. De ce fait, les automobilistes ont la possibilité de solliciter un garage agréé et habilité ou de demander leur carte grise en ligne comme sur Cartegrise-enligne.com.

Carte Grise en ligne Marseille

Vous habitez Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Martigues, Aubagne ou n'importe quelle commune du département des Bouches-du-Rhône (13) et vous avez une nouvelle carte grise à faire ?

Depuis la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), il n’est plus possible de vous déplacer à la Préfecture de Marseille pour effectuer votre demande de certificat d'immatriculation. En effet, depuis son lancement, les guichets préfectoraux des services liés aux immatriculations n’accueillent plus de public. Il est désormais tout à fait possible de faire appel à un professionnel agréé comme Cartegrise-enligne.com. La demande de carte grise se fait en 4 étapes, simples et rapides :

  • Estimez le prix de votre carte grise en remplissant les champs de notre calculateur de taxe fiscale
  • Réglez votre commande de manière sécurisée
  • Rassemblez tous vos documents carte grise et envoyez-les à notre centre de traitement
  • Réceptionnez votre nouvelle carte grise en moins de 24 h*

*Envoi d’un CPI/AE sous réserve de réception d’un dossier conforme

NB : Pour obtenir un nouveau certificat d’immatriculation, il est nécessaire de produire un certain nombre de documents obligatoires (carte grise, demande de certificat d’immatriculation, certificat de cession, justificatif de domicile récent, permis de conduire). Les véhicules de plus de 4 ans doivent également avoir fait un contrôle technique il y a moins de 6 mois.

Prix carte grise 13

Le coût du cheval fiscal dans les Bouches-du-Rhône (13) est de 51,20 € tout comme dans les autres départements de la région PACA. Depuis 2011, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur possède le montant du cheval fiscal le plus élevé de France.

En contrepartie, depuis 2016, la région exonère complètement de toute taxe régionale les demandes de carte grise des véhicules dits « propres ». Il s’agit de véhicules pas ou peu polluants comme ceux roulant au GPL (gaz de pétrole liquéfié), au gaz naturel (GN) ou à l’électricité, etc.

Le département des Bouches-du-Rhône appartient à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) tout comme les départements des Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Var (83) et Vaucluse (84).

Marseille, ville phocéenne, est le chef-lieu des Bouches-du-Rhône et la deuxième plus grande ville de France. Le département des Bouches-du-Rhône est un des départements les plus peuplés de France avec pas moins 1 937 405 habitants répartis sur 57 cantons et 119 communes.

Préfecture carte grise Marseille

Malgré la fermeture des guichets des services liés aux titres réglementaires (passeport, carte grise, carte d’identité, permis de conduire), vous pouvez toujours vous rendre en préfecture de Marseille pour toutes vos questions concernant les professions réglementées, la création d’association, etc.

Adresse : 1 rue Edmond Rostand -13006 MARSEILLE

Horaires d’ouverture :
Ouvert du lundi au vendredi du 08h00 à 18h00.
Ces horaires ont été vérifiés le 13 juillet 2018.

Coordonnées :
Téléphone : 04.84.35.40.00

Le département est également doté de plusieurs sous-préfectures situées dans les villes d’Aix-en-Provence, Arles, Istres.

Carte grise en France :

Il est possible d'obtenir un certificat d’immatriculation auprès des professionnels habilités et agréés par le Ministère de l’Intérieur partout en France. En attendant, si vous n'avez pas trouvé l'information qui vous intéresse sur cette page, vous pouvez consulter les pages des autres départements : Immatriculation Paris, Carte grise Rhône ou Carte Grise Alpes-Maritimes.