Certificat d’immatriculation dans le Val-d’Oise

Suite à la fermeture des services immatriculation en Préfecture de Cergy dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération, faites vos formalités de carte grise en ligne. Cartegrise-enligne.com vous propose un service simple et rapide pour recevoir votre nouveau certificat en 24H.

Certificat d'immatriculation Val-d'Oise (95)

Dans son but de sécuriser la délivrance des titres réglementaires (permis de conduire, carte d’identité, passeport, carte grise), le Ministère de l’Intérieur a modernisé l’instruction des immatriculations de véhicules avec l’instauration du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Depuis sa mise en place en avril 2009, tous les certificats d’immatriculations saisis en France sont édités par une seule instance : l’Imprimerie Nationale.

Toujours dans son objectif de modernisation des démarches administratives, l’Etat permet aux professionnels de l’automobile l’obtention d’une habilitation et d’un agrément leur permettant la saisie des demandes de carte grise. De ce fait, les automobilistes peuvent solliciter un garage agréé et habilité ou de effectuer leur démarches de carte grise en ligne comme sur Cartegrise-enligne.com.

Comment faire sa carte grise dans le Val-d’Oise (95) ?

Vous désirez refaire votre carte grise et vous vivez dans la ville d'Argenteuil, Sarcelles, Cergy, Garges-lès-Gonesse, Franconville ou dans une autre commune du Val-d’Oise ? Faites vos démarches en ligne sur Cartegrise-enligne.com, c’est simple et rapide :

  • Déterminez le montant de votre immatriculation avec notre calculateur de taxe fiscale.
  • Finalisez votre démarche sur notre plateforme sécurisée.
  • Transmettez votre dossier carte grise à notre centre de traitement agréé.
  • Recevez votre certificat provisoire en 24H* avant de recevoir votre document définitif en courrier suivi en provenance de l’Imprimerie Nationale

*Sous réserve de réception d’un dossier conforme

Prix d’une carte grise dans le Val-d’Oise (95)

Dans le Val-d’Oise (95) comme dans toute la région Île-de-France, le tarif unitaire du cheval fiscal est de 46,15 €. Ce montant, qui est voté une fois par le Conseil Régional en assemblée plénière, n’a pas connu d’augmentation depuis plus de 10 ans.  Plusieurs caractéristiques de la voiture sont prises en compte pour le calcul du prix de sa carte grise comme son âge, sa carburation, son genre ou son impact sur l’environnement. Pour connaître le coût de votre immatriculation, vous pouvez utiliser le calculateur de taxe fiscale de Cartegrise-enligne.com.

La région Île-de-France exonère à 100 % de la taxe régionale, l’immatriculation des véhicules peu polluants. Ces véhicules dits « propres » fonctionnent par exemple au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), GN (Gaz Naturel) ou au superéthanol E85. Les voitures électriques ou hybrides peuvent également être considérées comme « propres ».

Préfecture de Cergy-Pontoise

Même après la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) et la fermeture des guichets « carte grise », les administrés peuvent toujours effectuer un certain nombre de démarches administratives en Préfecture de Cergy-Pontoise comme une demande de permis de construire ou de naturalisation. Avant tout déplacement, il convient à se renseigner sur les modalités d’accueil du service demandé sur le site Internet de la préfecture ou d’appeler le standard :

Adresse : 10, avenue Bernard Hirsch – 95010 CERGY-PONTOISE

Horaires d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00. Ces informations ont été vérifiées le 11 décembre 2018.

Téléphone : 01.34.25.25.25

Le département est également doté de plusieurs sous-préfectures situées dans les villes d’Argenteuil, Sarcelles et Pontoise.

Immatriculation en Ile-de-France

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette page ? Sur Cartegrise-enligne.com, nous vous procurons des informations sur l’immatriculation de votre véhicule dans un autre département , par exemple dans les Yvelines ou à Paris.