Faire son certificat d'immatriculation dans le Nord (59)

Avec la modernisation des démarches administratives liées aux certificats d’immatriculation, l’utilisation d’Internet se généralise. Demandez votre carte grise en ligne sur Cartegrise-enligne.com dans le Nord et dans toute la France.

Immatriculer son véhicule dans le Nord (59)

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), qui s’inscrit dans le cadre de la revue des missions réalisée par le Gouvernement, a été finalisé en 2017. Cette réforme poursuit un double-objectif qui consiste à rendre un meilleur service aux citoyens et de renforcer les missions prioritaires des préfectures comme la gestion de crises, la lutte contre la fraude documentaire ou encore la coordination territoriale des politiques publiques.

Dans ce même but, les services d’immatriculation en préfecture ont définitivement fermé leurs portes le 6 novembre 2017 au profit d’une généralisation des démarches de carte grise en ligne ou d’une intermédiation par des professionnels de l’automobile agréés et habilités.

Grâce à la mise en place du SIV (nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules) en avril 2009, les usagers peuvent faire les démarches carte grise auprès des professionnels agréés comme Cartegrise-enligne.com pour traiter leur demande de carte grise sur Internet.

Carte grise dans le Nord (59)

Il est temps pour vous de refaire votre carte grise et vous vivez dans les agglomérations de Lille, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Villeneuve d'Ascq ou dans une autre ville du Nord ? Bénéficiez de l’expertise de Cartegrise-enligne.com pour effectuer vos démarches d’immatriculation en quelques clics seulement :

  • Evaluez le prix de votre carte grise en remplissant notre calculateur de taxe fiscale
  • Terminez votre demande et réglez de manière sécurisée par carte bancaire
  • Envoyez vos documents d’immatriculation à notre centre de traitement
  • Réceptionnez votre carte grise provisoire en 24 h*

*Envoi d’un CPI/AE sous réserve de réception d’un dossier conforme

Prix carte grise 59

Le département du Nord (59) est le plus peuplé du pays avec pas moins 1,596 millions d’habitants répartis sur 652 communes. Les principales villes sont : Lille, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque et Villeneuve-d'Ascq. Le département du Nord (59) appartenait à l’ancienne région Nord-Pas-de-Calais avec le département du Pas-de-Calais (62). Dans le cadre de la réforme territoriale, les régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais ont fusionnés pour former la nouvelle région Hauts-de France.

Suite à cette réforme, le Conseil Régional a décidé d’un alignement progressif de la taxe fiscale à celui de l’ancienne région Picardie. Cet alignement doit se faire sur 5 ans.

Pour 2018, le prix du cheval fiscal dans le Nord (59) est de 40,20 € ce qui le situe en-dessous de la moyenne française.

Préfecture de Lille :

La Préfecture de Lille accueille toujours les citoyens au sujet des permis de chasse, des naturalisations, des professions réglementées, etc.

Adresse : 12, rue Jean sans Peur – CS 20003 – 59039 LILLE Cedex

Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi: de 8h30 à 11h30. Les horaires peuvent changer selon le service demandé, il est conseillé de consulter le site Internet de la préfecture avant déplacement.
Ces informations ont été vérifiées le 14 août 2018.

Coordonnées :
Téléphone : 03 20 30 59 59

Les sous-préfectures sont situées dans les villes d’Avesnes-sur-Helpe, Cambrai, Douai, Dunkerque, Valenciennes.

Immatriculation dans un autre département

Vous pouvez faire votre demande de carte grise dans un autre département, auprès d’un garage agréé et habilité ou par Internet comme sur Cartegrise-enligne.com. Des informations sur d’autres départements sont disponibles sur notre site comme par exemple Carte Grise Pas-de-Calais.