Carte Grise Paris

L’Etat a simplifié les démarches administratives pour vous permettre d’effectuer vos formalités carte grise par Internet à Paris. Commencez votre demande dès maintenant en quelques clics et obtenez votre carte grise.

Obtenir sa carte grise en ligne à Paris (75)

Il n’est plus possible de se déplacer à la Préfecture de Paris pour faire ses démarches d’immatriculation. Effectivement, dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération, les guichets des services des titres sécurisés (carte grise, passeport, permis de conduire, carte d’identité) n’accueillent plus de public.

Depuis avril 2009 et l’introduction du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), les automobilistes peuvent désormais faire appel aux services d'un professionnel de l'automobile habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur pour leur carte grise. Les demandes peuvent également se faire en ligne sur le site Cartegrise-enligne.com qui propose un service simple et rapide.

De ce fait, les automobilistes ont la possibilité de solliciter un garage agréé et habilité ou de demander leur carte grise en ligne via Cartegrise-enligne.com.

Certificat d’immatriculation à Paris

Vous devez immatriculer votre véhicule et vous vivez à Paris ou dans une autre commune de la proche banlieue parisienne ?

Gagnez du temps en effectuant votre demande de carte grise sur notre site Internet. Vous pourrez ainsi commander en quelques clics votre nouveau certificat d'immatriculation en ligne :

  • Calculez le coût de votre certificat d’immatriculation à l’aide de notre calculateur de taxe fiscale
  • Finalisez votre commande et payez de manière sécurisé par carte bancaire
  • Faites parvenir votre dossier carte grise à notre centre de traitement
  • Recevez votre certificat provisoire d’immatriculation en 24 h*

*Après réception du dossier conforme

N'oubliez pas que le contrôle technique doit impérativement avoir moins de 6 mois le jour de l'édition du nouveau certificat d'immatriculation si le véhicule acheté a plus de 4 ans.

Tarif carte grise à Paris (75)

Le prix du cheval fiscal à Paris est de 46,15 € ce qui en a fait longtemps le 2ème plus élevé de France juste derrière la région PACA dont le cheval fiscal est de 51,20 € depuis 2010. Depuis les récentes augmentations dans les régions de Bretagne et Bourgogne-Franche-Comté, la région Ile-de-France a été reléguée à la 4ème position.

La région Ile-de-France exonère à 100 % de la taxe régionale toute immatriculation d’un véhicule peu ou pas polluant à Paris, et dans sa proche banlieue.

La ville de Paris est la capitale de la France et l’unique municipalité qui est en même temps un département. Le département de Paris (75) est le 2ème plus peuplé de France avec près de 2 206 488 habitants (Source : INSEE, 2015).

Paris (75) appartient à la région Ile-de-France tout comme les départements de la Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et le Val-d'Oise (95).

Préfecture de Paris

Si vous devez vous déplacer à la Préfecture de Paris, voici l'adresse et le numéro de téléphone :

Adresse : 5 rue Leblanc - 75015 PARIS

Horaires d’ouverture :
Ouvert du lundi au vendredi du 08h00 à 18h00.
Ces horaires ont été vérifiés le 12 juillet 2018.

Coordonnées :
Téléphone : 01.82.52.40.00

Immatriculation en Ile-de-France

Si vous n'avez pas trouvé l'information sur cette page, sachez que vous pouvez faire votre carte grise dans un autre département, par exemple dans le département des Yvelines ou du Val-d'Oise.

* Selon le véhicule et hors taxe fiscale régionale