Ville de Paris
Service carte grise Paris

prix de votre
Carte grise

Type de démarche

Dpt de résidence

Type de véhicule Case J.1 de votre carte grise

Votre véhicule est

 

Obtenir sa carte grise en ligne à Paris (75)

Carte grise prefecture Paris 75

Prix du cheval fiscal 2015 dans à Paris :

46,15 €

Cartegrise-enligne.com vous propose un service d'intermédiation entre vous et la Préfecture de Paris.

Service agréé par le Ministère de l'Intérieur qui vous évite de vous déplacer aux guichets de votre préfecture pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation.

Certificat d’immatriculation à Paris :

Vous devez immatriculer votre véhicule et vous vivez à Paris ou dans une autre commune de la proche banlieue parisienne ?

Gagnez du temps en effectuant votre demande de carte grise sur notre site internet. Vous pourrez ainsi éviter la préfecture et commander en quelques clics votre nouveau certificat d'immatriculation en ligne !

Depuis avril 2009 et l’introduction du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), les automobilistes peuvent désormais faire appel aux services d'un professionnel de l'automobile (à partir du moment ou celui-ci a obtenu un agrément de la Préfecture) pour leur carte grise. Un service rapide qui évite à l'usager de perdre une journée à la Préfecture de Paris, un service proposé sur le site Cartegrise-enligne.com.

Tarif carte grise à Paris (75) :

Paris (75) appartient à la région Ile-de-France  tout comme les départements de la Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et le Val-d'Oise (95).

Le prix du cheval fiscal à Paris est de 46,15 ce qui est le 2ème plus élevé de France juste derrière la région PACA dont le cheval fiscal est de 51,20 € depuis 2010.

Le département de Paris (75) est le 2ème département le plus peuplé de France avec près de 2 181 371 habitants.

Préfecture carte grise de Paris :

Paris fait parti des mauvais élèves en terme d'attente aux guichets des services de préfecture pour immatriculer un véhicule. Selon le dernier classement publié par le député Marc Le Fur, la Préfecture de Paris se situe en 79ème position en terme d’attente moyen au niveau national.

Si toutefois vous préfèrez vous déplacer à la Préfecture de Police de Paris, voici l'adresse et le numéro de téléphone :

Adresse : 1, rue de lutèce - 75004 Paris

Localiser la Préfecture de Paris sur Google.

Coordonnées :

Téléphone : 01 53 71 31 31 (permanence téléphonique uniquement le matin de 8h45 à 12h00)

Site Internet de la préfecture de Paris : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr

 

N'oubliez pas qu'il faut que le contrôle technique doit impérativement avoir moins de 6 mois le jour de l'édition du nouveau certificat d'immatriculation si le véhicule acheté a plus de 4 ans.

Pour trouver facilement un Centre de Contrôle Technique sur Paris, vous pouvez utiliser le site partenaire Allo-garagistes.fr

Immatriculation en Ile-de-france :

si vous n'avez pas trouvé l'information sur cette page, sachez que vous pouvez faire votre carte grise dans une autre département, par exemple dans le département des Yvelines ou du Val-d'Oise.

* Selon le véhicule et hors taxe fiscale régionale