Demandez votre carte grise en quelques minutes sur Internet

Effectuez vos démarches immatriculation d’un véhicule en 1 minute sur Internet avec Cartegrise-enligne.com.

Service carte grise express par Internet

Changer de véhicule implique de mettre à jour sa situation administrative et de demander une nouvelle carte grise. Avec la dématérialisation des tâches administratives voulue par l'Etat, il est désormais normal de faire une demande de carte grise en quelques minutes seulement sur Internet. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous munir du certificat d'immatriculation du véhicule que vous venez d'acheter et de remplir les champs de notre calculateur. En une minute, vous connaîtrez le montant exact de votre carte grise puis vous pouvez vous laisser guider pour finaliser votre démarche rapidement sur Cartegrise-enligne.com en toute sécurité. C’est un service carte grise simple et rapide.

Une procédure d’immatriculation rapide

Cartegrise-enligne.com vous permet de demander votre carte grise en quelques minutes sur Internet. Pour cela, il suffit de suivre les 4 étapes ci-dessous pour régulariser rapidement la situation administrative de votre véhicule et de recevoir votre certificat provisoire d’immatriculation en moins de 24 h*. Bien entendu, si vous en avez besoin, l’équipe de Cartegrise-enligne.com vous aide et vous accompagne dans vos démarches d’obtention d’une carte grise en ligne.

*Envoi d’un CPI/AE après réception du dossier complet

Étape 1 : Calcul de la taxe carte grise en 1 minute

Pour connaître le prix de votre carte grise en moins d'une minute, il vous suffit simplement de choisir votre démarche d’immatriculation dans notre calculateur de taxe fiscale, de renseigner votre code postal puis d’indiquer le numéro d’immatriculation du véhicule.

L'ensemble de ces caractéristiques techniques correspondant à votre voiture permettront de calculer automatiquement le prix de votre carte grise en fonction de votre lieu de résidence. Vous pourrez vérifier ces informations à l’aide l’ancienne carte grise du véhicule avant de valider votre demande :

  • Numéro d'immatriculation (case A de la carte grise).
  • Date de 1ere mise en circulation (case B de la carte grise). Les véhicules de plus de 10 ans bénéficient d'une remise de 50% sur la taxe régionale.
  • Genre du véhicule (case J.1): voiture particulier (VP), Utilitaire (CTTE), Camion (CAM), Moto (MTT1, MTT2, MTL), remorque (REM), etc.
  • Energie du véhicule (case P.3) : dans certaines régions de France, les véhicules « propres » bénéficient d’une exonération de taxe régionale
  • Puissance du véhicule (case P.6de la carte grise) : plus le véhicule est puissant, plus le prix de taxe est important.
  • Département de résidence : le prix du cheval fiscal varie d'une région à l'autre.
Calculer le tarif de votre carte grise Calculer

Étape 2 : Création de votre compte en 1 minute

Après validation de votre démarche, vous devez créer votre espace client. Vos informations nous permettrons de vous fournir les documents Cerfa préremplis et de vous tenir informé de l'état d'avancement de votre dossier : réception de votre courrier, édition de votre carte grise provisoire, etc.

Une minute seulement est nécessaire pour remplir les champs demandés. La navigation sur le site Cartegrise-enligne.com est bien sûr totalement sécurisée pour protéger l'ensemble de vos informations personnelles.

Étape 3 : Finalisation de votre demande en 1 minute

La dernière étape de votre demande de certificat d'immatriculation par Internet consiste à la validation de votre formalité carte grise par paiement en carte bancaire sur notre plateforme sécurisée. Une fois cette étape terminée, vous aurez finalisé votre demande de carte grise en seulement quelques minutes.

Vous recevrez alors une confirmation de votre commande et de votre paiement par email ainsi que la liste détaillée des documents à fournir accompagnée d'une notice explicative. Un processus de demande de carte grise en ligne optimisé pour un service d’immatriculation rapide et efficace.

Étape 4 : Constitution de votre dossier Carte Grise

Grâce à la liste des documents, vous pourrez facilement constituer votre dossier d'immatriculation à nous transmettre. Pensez bien à vérifier que les documents Cerfas demandés soient bien signés (et tamponnés pour les entreprises), que les justificatifs fournis aient des dates valides et que votre dossier soit complet. Dès sa réception, celui-ci sera traité dans les 24H !

Demandez votre carte grise par internet Valider