démarche d'immatriculation sur le web
Service en ligne de carte grise

prix de votre
Carte grise

Type de démarche

Dpt de résidence

Type de véhicule Case J.1 de votre carte grise

Votre véhicule est

 

Demande de carte grise par Internet sans Préfecture

FACILITEZ-VOUS LES DEMARCHES D'IMMATRICULATION :

Effectuez votre demande d'immatriculation en 3 clics sans passer par la Préfecture. Service Agréé par le Ministère de l'Intérieur (N°09744) et le Trésor Public (N°14871)
Charte de confiance

Chaque jour plusieurs centaines de particuliers et de sociétés choississent de faire confiance à Cartegrise-enligne.com pour demander un certificat d'immatriculation. Notre charte de qualité repose sur les points suivants.


Rapidité

Conseil

Agrément de l'état

Suivi de dossier

Service approuvé
«Avis Vérifiés»

Paiement sécurisé

A-t-on le droit de faire sa demande de carte grise par internet ?

Le 15 Avril 2009 l'Etat a mis en place un nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV). Ce système permet aux usagers qui le souhaitent d'obtenir leur certificat directement avec un professionnel de l'automobile agréé par l'Etat. L'objectif est d'alléger les services de préfecture et sous-préfecture et de donner plus de possibilités aux automobilistes qui se trouvent géographiquement éloignés d'un service d'immatriculation. En permettant aux professionnels agréés de traiter les demandes de cartes grises sur Internet, l'Etat a également donné plus de souplesse et de réactivité : dès réception d'un dossier complet, celui-ci est traité par nos agents sous 24H, l'usager est en règle et le changement de titulaire effectué auprès du SIV.

Aujourd'hui, plusieurs dizaines de milliers d'automobilistes ont déjà utilisé les services de notre site Internet Cartegrise-enligne.com pour immatriculer leur véhicule. Nous vous invitons à consulter les avis des internautes sur la plateforme indépendante Avis Vérifiés.

Calcul du prix de votre carte grise par internet en 1 minute :

Grâce au calculateur de taxes, vous pouvez connaître le tarif du certification d'immatriculation du véhicule récemment acquis que vous habitiez Lyon, Montpellier, Paris ou n'importe quelle commune de France ou des DOM. Pour cela, rien de plus simple : vous avez juste à remplir les cases demandées à l'aide de l'ancienne carte grise puis de valider. Le montant prendra en compte tous les critères de calcul liés à votre véhicule : date de mise en circulation, puissance, émission de CO2, département de résidence, etc.

Notre calculateur permet de calculer le prix d'un certificat d'immatriculation en ligne pour n'importe quel véhicule, que ce soit pour une voiture, une moto, une remorque, un quad, etc.

Peut-on commander des plaques d'immatriculation ?

De plus si vous voulez changer d'immatriculation vous pouvez profiter de notre gamme de plaques d'immatriculation à prix ultras compétitifs pour n'importe quels véhicules (auto, 4x4, moto) et pour n'importe quels départements. Toutes les plaques d'immatriculation vendues sur le site Internet sont en plexiglas haut de gamme et homologuées UTAC.

Paiement en ligne de votre carte grise 100% sécurisé :

Vous avez la possibilité de vous acquitter du montant de votre carte grise directement par internet. Le paiement se fait sur le serveur de notre partenaire bancaire sur une plateforme dédiée 100% sécurisé avec notre partenaire bancaire Caisse d'Epargne. Grâce à notre agrément, une fois le paiement effectué nous pourrons reverser directement à votre région le montant de la taxe d'immatriculation de votre véhicule.

Vous avez aussi la possibilité de payer par chèque ou par paiements Paypal pour demandes en ligne inférieures à 120,00 €.

Envoi de votre dossier complet par courrier :

Une fois votre demande enregistrée, vous allez recevoir automatiquement par email la liste des documents à envoyer pour valider votre dossier. Cette liste a été établie par le Ministère de l'Intérieur et est conforme à la législation en vigueur. Il est important à cette étape de redoubler d'attention en vérifiant date, signatures, tampons, etc. afin d'éviter que le dossier soit incomplet ou non-conforme. Notre équipe est joignable pour toute question liée à la constitution de votre dossier carte grise ou pour toutes informations complémentaires liées à l'immatriculation de votre véhicule.

Une fois vos documents postés, notre centre de traitement prend le relai : on s'occupe de tout, aucun déplacement en préfecture n'est à prévoir ! Grâce à notre accès sécurisé au logiciel SIV, nous pouvons traiter votre demande de certification d'immatriculation sur Internet et effectuer le changement de titulaire dans le système des immatriculations de l'Etat. Pour cela, nous vous faisons parvenir par email un CPI (certificat provisoire d'immatriculation) ou AE (accusé d'enregistrement) vous permettra de rouler avec votre véhicule en toute légalité en attendant de recevoir votre carte grise définitive.

Réception à domicile de votre nouveau certificat :

La nouveauté du système SIV est que la carte grise est envoyée au domicile du nouveau titulaire directement par l'Imprimerie Nationale, organisme mandaté par l'Etat pour éditer, fabriquer et envoyer en recommandé toutes les cartes grises de France et des DOM. Il faut savoir qu'aujourd'hui, plus aucune préfecture ne délivre de certificats, tout passe par l'Imprimerie Nationale (ANTS) située à Charleville-Mézières.

Comme une préfecture, nous enregistrons via notre centre de traitement votre demande de changement de titulaire directement sur le site de l'Etat. Dès lors, vous allez directement recevoir un CPI ou un accusé d'enregistrement. Dans le même temps votre demande sera validée et nous la transmettrons directement à l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) via notre accès sécurisé au système des immatriculations. Cela permettra la fabrication et l'édition de votre nouvelle carte grise définitive. Elle vous sera envoyée par courrier recommandé à votre domicile dans un délai maximum de un mois. La moyenne de ce délai étant relativement courte : environ 3 à 4 jours en moyenne.

Vous pouvez en plus suivre tous le processus de fabrication, édition et envoi de votre certificat sur le site de l'ANTS.

Gagnez du temps en évitant la préfecture : commandez votre certificat d'immatriculation par internet, une solution simple et rapide !