Cartes Grise préfecture
Démarches de carte grise à la Préfecture

prix de votre
Carte grise

Type de démarche

Dpt de résidence

Type de véhicule Case J.1 de votre carte grise

Votre véhicule est

 

1

CALCULEZ LE PRIX DE VOTRE CARTE GRISE

Munissez-vous de votre carte grise pour entrer les informations dans les champs de notre calculateur de taxes.

2

COMMANDEZ EN LIGNE EN 5 MINUTES

Finalisez votre demande de carte grise (véhicule neuf ou d'occasion) en quelques clics seulement.

3

ENVOYEZ VOS DOCUMENTS PAR COURRIER

Téléchargez, remplissez et envoyez nous vos documents permettant l'établissement de votre carte grise.

... ET RÉGULARISEZ VOTRE SITUATION EN 24H* SEULEMENT

Recevez ensuite, de la part de l'imprimerie Nationale, votre nouveau certificat d'immatriculation directement chez vous.

*À réception de votre dossier complet

Demande de carte grise en Préfecture et mise en œuvre du plan Préfecture Nouvelle Génération :

Vos démarches d'immatriculation en préfecture

Attente au guichet préfecture

Une grande réforme des services des préfectures est en cours et devrait voir le jour au cours de l'année 2017 avec la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG).

La grande nouveauté pour les usagers est que les guichets d'accueil des préfectures régionales vont complétement disparaitre. Sont concernés les services des titres suivants :

  • permis de conduire
  • cartes d'identité et passeports
  • certificats d'immatriculation (carte grise)

À partir de 2017, pour obtenir une nouvelle carte grise, les usagers devront soit s'adresser à un professionnel agréé, soit effectuer leur demande directement par Internet comme Cartegrise-enligne.com (Voir le communiqué de presse du 26/02/2016 ).

Le rôle des préfectures de demain :

L’Etat se modernise

Ce Plan de Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) a pour objectif de réduire les dépenses de l'Etat tout en repensant les missions de l'administration territoriale. Cette réforme doit permettre d'adapter au mieux les ressources affectées au réseau préfectoral aux besoins de nos concitoyens et des collectivités.

Voici les principaux rôles des préfectures dans le cadre du PPNG :

  • Permettre aux préfectures de répondre aux enjeux actuels et surtout des années futures en renforçant les missions prioritaires pour le Ministère de l'Intérieur : coordination territoriale des politiques publiques votées, gestion des crises au niveau local, lutte contre la fraude documentaire. Cette liste n'est pas exhaustive.
  • Veiller à l'égalité d'accès au service public de toutes les populations : c'est une prérogative très importante dans cette réforme car l'Etat tient à préserver la qualité du service tout en simplifiant les procédures, éviter les déplacements de l'usager en préfecture.
  • Utiliser les technologies modernes et existantes pour simplifier et accélérer les procédures de délivrance des4 titres (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, certificat d'immatriculation) notamment par l'utilisation d'Internet (télé procédures).
  • Renforcer la sécurisation des titres : la lutte contre les fraudes est un point crucial pour l'Etat.

NE VOUS DEPLACEZ PLUS EN PREFECTURE POUR VOS DEMARCHES CARTE GRISE :

Utilisez notre service en ligne d'immatriculation Agréé et Habilité par l'État et recevez votre carte grise directement chez vous!

 

SIMPLE, RAPIDE et SECURISE

Comme des milliers d’internautes depuis 2009, effectuez votre demande en moins de 5 minutes...

Nouvelle carte du plan préfecture nouvelle génération :

À travers cette réforme, l'État souhaite malgré tout conserver 40 plateformes d'instruction (préfectures ou sous-préfectures). Ces plateformes sont destinées à contrôler les dossiers et instruire des dossiers sensibles et ou compliquées ; côté SIV les agents territoriaux contrôleront la qualité des dossiers d'immatriculation traités par les professionnels agréés de l'automobile notamment leur complétude et leur conformité.

Concernant l'immatriculation des véhicules, le Ministère de l'Intérieur a choisi 5 plateformes réparties sur tout le territoire français pour traiter ces dossiers : il s'agit de la préfecture d'Amiens (80), de la préfecture de Nîmes (30), de la préfecture de Besançon (25), la préfecture du Puy-en-Velay (43) et la préfecture de Poitiers (86). Chaque plateforme accueillera 40 agents.

Carte de Plan Préfecture Nouvelle Génération

Vos démarches Carte Grise sans préfecture :

20 000 professionnels agréés à votre service

Depuis 2009, il est possible d'obtenir une carte grise sans passer par la préfecture. En effet, comme des milliers de professionnels de l'automobile, grâce à l'habilitation du Ministère du l'Intérieur (N°09744), notre société peut traiter toutes les demandes de changement de titulaire d'un véhicule neuf ou d'occasion. Certains professionnels, comme Cartegrise-enligne.com, ont décidé de faciliter les démarches des usagers en leur permettant de faire leur demande de carte grise par Internet.

Cette modernisation des services administratifs voulue de l'Etat permet donc d'utiliser Internet pour valider et régulariser la situation administrative d'un véhicule sans être obligé de se déplacer aux guichets d'une préfecture. Chaque dossier d'immatriculation reçu par courrier (aucune demande ne peut être traitée par email), est vérifié scrupuleusement et est traité en moins de 24H par nos équipes.

Notre service connait un réel succès auprès des automobilistes qui n'ont pas le temps de se déplacer et d'attendre à la préfecture ou à la sous-préfecture de leur département. Simple et rapide, utiliser les services de carte grise par Internet correspond à la volonté de l'Etat de rendre plus accessibles les démarches administratives aux français en leur donnant plusieurs possibilités et également de proposer une solution alternative, notamment dans les régions touchées par la fermeture administrative des services de l'Etat.

Votre Carte Grise sur Internet : Comment ça marche ?

Faire sa carte grise sur Internet

Faire une demande de certificat d'immatriculation par Internet pour éviter la préfecture est très simple. Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes du processus :

1/ Calculez le prix de votre certificat : grâce au calculateur de taxe fiscale de Cartegrise-enligne.com, vous pouvez connaitre en quelques secondes le coût de votre carte grise. Un outil très simple d'utilisation puisqu'il suffit simplement de remplir les champs demandés à l'aide de l'ancien certificat d'immatriculation puis de valider pour en connaitre le prix.

2/ Validez votre demande carte grise sur Internet en toute sécurité : toutes les pages de notre site sont totalement sécurisées comme en témoigne le petit « cadenas vert » devant notre url dans la barre de navigation. Vous pouvez donc créer votre compte et valider votre demande en ligne en toute sérénité.

3/ Envoyez vos documents par courrier : Une fois votre commande enregistrée, vous recevez la liste détaillée des documents à fournir pour valider votre dossier. Il est important de suivre à la lettre cette liste qui a été établie par le Ministère de l'Intérieurafin de vous assurer de la conformité de votre dossier carte grise.

Une fois votre dossier posté, vous n'avez plus rien à faire, notre équipe s'occupe du reste ! C'est l'avantage de la commande de carte grise en ligne : aucun déplacement en préfecture n'est à prévoir, tout se fait de votre domicile ou de votre bureau, quand vous le souhaitez.

4/ Recevez votre nouveau certificat par courrier suivi : dès réception de votre courrier dans nos bureaux, tous vos documents sont vérifiés par notre centre de traitement agréé et votre demande est enregistrée dans le SIV. Vous recevrez alors votre certificat d'immatriculation provisoire (CPI) ou accusé d'enregistrement (AE) qui régularise la situation administrative de votre nouveau véhicule auprès du ministère.

C'est ensuite l'Imprimerie Nationale, organisme mandaté par l'Etat qui va éditer, imprimer et vous faire parvenir votre nouvelle carte grise. Vous la recevez dans un délai moyen de 2 à 3 jours ouvrés.

Pour suivre l'état d'avancement de votre carte grise, cliquez sur le lien suivant : Suivre ma carte grise

NE VOUS DEPLACEZ PLUS EN PREFECTURE POUR VOS DEMARCHES CARTE GRISE :

Utilisez notre service en ligne d'immatriculation Agréé et Habilité par l'État et recevez votre carte grise directement chez vous!

96 d'avis positifs

96% d'avis positifs sur 6070 avis clients*

Avis vérifiés

*(Source : plateforme certifiée par l'Afnor)

SIMPLE, RAPIDE et SECURISE

Comme des milliers d’internautes depuis 2009, effectuez votre demande en moins de 5 minutes...

Votre devis assurance en 1 minute
Allianz - Votre devis assurance en 1 minute