Carte grise en ligne
Vos démarches en ligne en 1 clic !
Carte grise en ligne
×Vous avez perdu votre certificat d’immatriculation ?
Vous vous interrogez sur la procédure à suivre en pareille situation ?
Ne paniquez pas, Cartegrise-enligne.com vous indique
tout ce qu’il faut savoir en cas de perte de votre carte grise.
Réalisez votre demande de certificat d'immatriculation en ligne et optez pour des démarches en quelques clics, 100% sécurisé, et recevez votre nouvelle carte grise directement chez vous sous 2 à 3 jours ouvrés.
Modernisation et simplification des démarches administratives

Habilitation Préfecture Nº9744 et Agrément Trésor Public Nº14871 depuis 2009
Depuis le 6 novembre 2017, toutes les demandes de carte grise se font désormais en ligne ou auprès d’un professionnel de l’automobile agréé par le Ministère*. Notre société est habilitée par le Ministère de l’Intérieur et agréée par le Trésor Public pour l'établissement de votre nouveau certificat d'immatriculation (ex-carte grise) depuis le 03/04/2009.
Vous avez égaré votre certificat d’immatriculation ? Pour signaler la perte d’une carte grise, il vous suffira simplement de remplir le formulaire Cerfa 13753*04, téléchargeable sur le site du Service Public , ouverture dans un nouvel onglet avec picto habituel) puis de vous rendre auprès du commissariat de police ou de gendarmerie le plus proche. Les autorités apposeront leur cachet sur ce document au moment d’enregistrer la déclaration de perte.
Elles vous remettront ensuite un récépissé de déclaration de perte du certificat d’immatriculation qui vous permettra de circuler avec votre véhicule pendant un mois, délai légal pour réaliser les démarches administratives de remplacement du titre égaré. Ensuite, il faudra donc effectuer une demande de duplicata en joignant à votre dossier l’original du Cerfa 13753*04 pour faire procéder à la reproduction et à l’envoi de la carte grise qui a été perdue.
A l’instar d’une demande de carte grise standard, ou d’une déclaration de changement d’adresse, toutes les démarches carte grise ne peuvent plus être réalisées en préfecture depuis le mois de novembre 2017.
Dès lors, pour effectuer une demande de duplicata puis obtenir une reproduction du certificat ayant été perdu, il faudra utiliser internet et se rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou sur le site d’un professionnel de l’automobile habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur. Pour les réfractaires au numérique, il est possible de se déplacer dans une agence spécialisée, un garage ou une concession automobile agréée par l’État.
Pour effectuer une demande de duplicata carte grise en ligne ou auprès d’un garage agréé, constituez votre dossier à l’aide des pièces mentionnées ci-dessous, exigées par le Ministère de l’Intérieur :
Par ailleurs, il faudra compléter votre dossier de duplicata carte grise par :
Toute demande de duplicata, suite à une perte de carte grise, a un prix. Néanmoins, il convient de distinguer cette démarche entre un véhicule immatriculé dans le SIV (numéro d’immatriculation du type AA-123-AA) et un autre véhicule encore enregistré dans l’ancien système des immatriculations FNI (plaques du type 123 AAA 75).