Carte grise en ligne
Vos démarches en ligne en 1 clic !
Carte grise en ligne
×Vous venez d’acheter une voiture d’occasion à un garage ou à un particulier ? L’État vous donne 30 jours pour mettre la carte grise à votre nom à compter de la date de cession du véhicule. A défaut, vous serez passible, en cas de contrôle de police, d’une amende forfaitaire de 135 euros. Les démarches pour l'immatriculation d'une voiture d'occasion peuvent se faire sur internet avec Cartegrise-enligne.com, en toute simplicité.
Réalisez votre demande de certificat d'immatriculation en ligne et optez pour des démarches en quelques clics, 100% sécurisé, et recevez votre nouvelle carte grise directement chez vous sous 2 à 3 jours ouvrés.
Modernisation et simplification des démarches administratives
Habilitation Préfecture Nº9744 et Agrément Trésor Public Nº14871 depuis 2009
Depuis le 6 novembre 2017, toutes les demandes de carte grise se font désormais en ligne ou auprès d’un professionnel de l’automobile agréé par le Ministère*. Notre société est habilitée par le Ministère de l’Intérieur et agréée par le Trésor Public pour l'établissement de votre nouveau certificat d'immatriculation (ex-carte grise) depuis le 03/04/2009.
Depuis la fermeture définitive des services immatriculation en préfecture en novembre 2017, il n’est plus possible d’obtenir la carte grise de sa voiture d’occasion en préfecture ou sous-préfecture. Avec l’entrée en vigueur du PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération), toutes les démarches carte grise se font désormais soit dans un garage agréé et habilité par l’Etat, soit sur Internet comme sur Cartegrise-enligne.com.
L’achat d’une voiture d’occasion implique l’obligation d’obtenir la carte grise à votre nom dans un délai d’un mois. D’autres situations peuvent également vous obliger à mettre à jour votre carte grise. Suite à un déménagement, vous disposez du même délai de 30 jours pour demander le changement de domicile sur la carte grise de votre voiture. Il en est de même pour la demande de duplicata de carte grise si vous avez perdu votre carte grise ou qu’elle vous a été volée. Passé ce délai, vous êtes passible d’une amende de 4ème catégorie de 135 €.
Pour mettre à jour la situation administrative de votre véhicule, vous pouvez faire votre demande de carte grise par internet en quelques clics avec Cartegrise-enligne.com. Le processus simple se déroule en 4 étapes :
Pour connaître le prix du certificat d’immatriculation de votre nouveau véhicule d’occasion, il suffit de prendre l’ancienne carte grise et de remplir avec attention les champs du calculateur de taxe de notre site Internet. En quelques secondes, vous obtenez le prix de la carte grise de voiture d’occasion et vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, finaliser votre demande d'immatriculation par Internet en quelques clics !
Cartegrise-enligne.com est un service simple et rapide, habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur, qui a séduit des milliers d’automobilistes depuis 2009.
La demande de carte grise nécessite la production d'un certain nombre de documents indispensables :
Si l’acquéreur du véhicule d'occasion est une société, alors il faudra fournir un KBIS original de moins de 2 ans ainsi que la copie recto/verso d’une pièce d’identité du ou des gérants de la société.
En effectuant votre demande de certificat d'immatriculation de votre véhicule d'occasion sur le site Cartegrise-enligne.com, vous recevrez dès la validation de votre commande la liste personnalisée des documents à fournir, dès la validation de votre commande ! Alors, comme des milliers d’usagers depuis 2009, faites confiance à Cartegrise-enligne.com pour immatriculer votre voiture d’occasion !
Généralement, lors de l'achat d'une voiture d'occasion entre particuliers, toute l'attention est portée au véhicule mais il est important de ne pas négliger la partie « papiers d’immatriculation » qui vous permettra de régulariser votre achat du point de vue administratif.
Pour vous éviter certains désagréments ou difficultés pour obtenir la carte grise d'une voiture d'occasion, il est très important de prendre quelques précautions lors de l'achat du véhicule :
Quand on achète une voiture que ce soit entre particuliers ou auprès d’un professionnel, le prix d’achat est une donnée décisive. Mais comment savoir si le véhicule est vendu au juste prix ? Première solution consiste à comparer le prix du marché pratiqué pour le même modèle dans les petites annonces. Ce procédé est assez chronophage impliquant un grand travail de recherche et de comparaison. De plus, le résultat n’est pas forcément satisfaisant ou fiable. Une autre solution plus simple est rapide est de se baser sur le prix fixé par exemple par la Cote Argus®.
Comme beaucoup d’automobilistes cherchant notamment des garanties et la sécurité, vous avez peut-être sollicité un concessionnaire, un garage ou un mandataire automobile pour l'achat de votre nouvelle voiture. Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion auprès d’un professionnel de l’automobile, ce dernier pourra s’occuper des démarches d’immatriculation de votre véhicule. En effet, si celui-ci est habilité et agréé par l’Etat et le Trésor Publique, il aura accès au logiciel SIV.
Sachez que le professionnel n'est pas obligé de faire la carte grise du véhicule au nom de son garage ou de sa société ; par contre, il doit enregistrer l'achat de la voiture auprès des services de l’État dans les 15 jours. En retour, il reçoit un « récépissé de déclaration d'achat » qui prouve qu'il est bien propriétaire du véhicule qu'il vous vend et qu’il doit vous transmettre au moment de la vente.
Toutefois, vous n’êtes pas obligé de solliciter votre vendeur pour l’immatriculation de votre voiture d’occasion, surtout compte tenu des frais de mise en service parfois très onéreux. Vous pouvez effectuer vos démarches carte grise après l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un professionnel habilité ou sur Internet comme avec Cartegrise-enligne.com par exemple
Vous venez d’acheter un véhicule d’occasion et vous souhaitez faire vos démarches d’immatriculation à côté de chez vous ? Avec la modernisation de l’Etat et des démarches administratives, il est désormais possible de faire appel à un garage agréé et habilité pour effectuer ses formalités carte grise pour une voiture d’occasion.